Manger dans un restaurant cacher c'est obéir aux fondements du Judaïsme en respectant des règles fixées par une surveillance rabbinique que l'on appelle également Téouda ou Hashgaha.
Cette Teouda atteste que les aliments consommés dans le restaurant sont saints et autorisés : sushi cacher, pizza cacher, chinois cacher, hamburger cacher… Ceux-ci transformeront la table en lieu d'élévation spirituelle. Dans le cas contraire, les aliments seront dits Taref (interdits par la Thora). Leur consommation, leur préparation et leur commercialisation sont donc interdites. Cela ne signifie en aucun cas que les aliments en question sont mauvais, sales ou malsains, mais qu'ils appartiennent aux aliments prohibés par la Thora.
Ces certificats assurent les contrôles rabbiniques exercés par le Dayan (juge du tribunal rabbinique) sur les différents produits alimentaires que l'on consomme (nourriture et boisson) ainsi que les ustensiles que l'on utilise. Le Dayan surveillera les aliments cacher de leur élaboration jusqu'à leur composition. Ceux qui ne seront pas visés seront donc impurs. Par exemple, le consistoire édite une liste complète des produits sélectionnés, des poissons autorisés, des produits certifiés en libre téléchargement. Voir les listes des produits cacher.